
SCI-LOVERS
GUSTATIF
Gustation, qui est généralement appelé le sens du goût, malgré le fait que l'olfaction domine notre capacité à goûter. Les cellules gustatives sont rassemblées dans des papilles sur la langue,. Les papilles gustatives sont cachés dans les pores dans les papilles. Il y a environ 10.000 papilles sur la langue, chacun avec 10 à 20 cellules gustatives qui ressemblent à des sections d'une orange. Les cellules gustatives sont les récepteurs rééls pour le goût. Ils sont constamment reconstruites et remplacées dans le bourgeon du goût. Tous les sept jours vous obtenez un nouvel ensemble de cellules gustatives. Si vous brûlez votre langue sur une boisson chaude, votre capacité gustative sera de retour dans une semaine ou moins. Les substances pénètrent dans les papilles par de petits pores. Nous avons trouvé sur Internet une expérience que si vous séchez votre langue, et on dépose un petit monticule de sel sur elle, le sel ne serait pas sentit. Seules les substances dissoutes dans l'eau (ou de la salive, ce qui est principalement de l'eau) peuvent être dégustés. Certaines substances comme le verre et la plupart des métaux ne se dissolvent pas dans l'eau du tout, donc ne peuvent pas être dégusté. Les cellules gustatives sont chémorécepteurs. Ils répondent à des substances chimiques. Les quatres qualités gustatives classiques sont la douceur, l'acidité, la salinité et de l'amertume.
La douceur :
La douceur, habituellement considérée comme une sensation agréable, est produite par la présence de sucres et de quelques autres substances. La douceur est souvent liée à des aldéhydes et des cétones, qui contiennent un groupe carbonyle. La douceur est détectée par une variété de récepteurs couplés aux protéines G gustducine trouvé sur les papilles gustatives. Au moins deux variantes des "récepteurs de goût sucré" doit être activé pour que le cerveau enregistre la douceur.
L’acidité :
L’acidité est un goût aigre signalent la présence de composés acides dans les substances. Il existe trois protéines réceptrices différentes à l'œuvre dans un goût amer. Le premier est un canal ionique simple qui permet aux ions hydrogène de circuler directement dans la cellule. Le second est un canal K + qui présente des ions H + dans le but est de bloquer les ions K + de fuir de la cellule. La troisième permet ions sodium à l'écoulement vers le bas du gradient de concentration dans la cellule. Cette implication des ions sodium implique une relation entre un goût salé et aigre.
La salinité :
Le récepteur de sel, NaCl, est le plus simple de tous les récepteurs présents dans la bouche. Un canal ionique dans la paroi des cellules gustatives permet aux ions Na + de rentrer dans la cellule. Dépolarise la cellule et l'inonde avec des ions, ce qui conduit à une libération de neurotransmetteurs.
l'amertume :
L'amertume est la plus sensible des goûts, et beaucoup de personne la perçoivent comme désagréable et brutale. Il existe plusieurs classes de composés amers qui varient en composition chimique. Le corps humain a évolué un sens particulièrement sophistiqué pour les substances amères et peut faire la distinction entre les nombreux composés radicalement différentes qui produisent une réponse amère. Les psychologues évolutionnistes croient que ce soit à la suite du rôle de l'amertume dans la survie humaine: certains composés au goût amer peuvent être dangereux pour notre santé, nous avons donc appris à reconnaître et à éviter les substances amères en général.


